Welthungerhilfe : La Bolivie

 

 

 

 &

 

NOS ACTIONS EN BOLIVIE

Depuis 2009, les fromages Xavier David soutiennent le projet de l’ONG Welthungerhilfe contre la faim dans le monde.

Depuis sa plus tendre enfance, Doña Lidiubina travaille dans l’agriculture, mais elle nous explique que c’est maintenant la première fois qu’elle et sa famille sont en mesure de vivre de l’exploitation agricole.

« Une famille sur trois de la région était touchée par la pauvreté et beaucoup d’enfants souffraient de sous-alimentation. Ces temps-là sont révolus. Nous pouvons enfin vivre de ce que nous produisons. »

Le fromage produit par les habitants de Cañadón Peñas s’est entre-temps fait connaître dans toute la région. Famine et pauvreté, éducation et santé – les conditions de vie des habitants de la vallée de Peñas se sont considérablement améliorées durant ces derniers mois et années, un progrès attesté par le sondage réalisé auprès de 450 familles de ce village bolivien millénium.

 

 

 

LE RESULTAT :

- Au commencement de ce projet, seulement 60 % des habitants avaient la possibilité de prendre trois repas par jour, ils sont désormais déjà 98 %.
 
- Le revenu moyen des familles a triplé grâce à la production et à la commercialisation intelligente des fromages.

Notre bilan pour ce projet : la lutte contre la famine est gagnée, les mesures mises en place font leur effet, l’autoassistance fonctionne à merveille !