Xavier David

NOTRE HÉRITAGE

La sélection Xavier David est née de la volonté et de la compétence de l’homme qui lui donna son nom : Monsieur Xavier David, maitre fromager français et précurseur dans le domaine de l’exportation de spécialités fromagères.

Dès 1959 à Francfort, Monsieur Xavier David acquiert la reconnaissance d’un public de connaisseurs grâce à la finesse de son expertise, à une époque où moins de 20 000 tonnes de fromages étaient importées de France chaque année.

Il devint en 1969 le premier exportateur en Allemagne de fromage au lait cru français et donna ainsi naissance à la société Fromi. Son rêve était d’offrir au monde le vrai goût du fromage en aidant les petites structures familiales et coopératives à accéder au monde de l’export.

Reconnu depuis bientôt 50 ans en tant qu’éminent spécialiste fromager, Monsieur Xavier David a acquis, avant de prendre une retraite bien méritée, une renommée internationale. Les valeurs qu’il défendait sont d’autant plus importantes aujourd’hui où les modes alimentaires fluctuent et où les hommes ne prennent plus le temps d’apprécier les trésors de nos terroirs.

Pour rendre hommage à cet homme, qui dans le respect du goût et de la tradition a su transmettre le résultat de savoir-faire uniques, nos experts en charge de la sélection ont trouvé au coeur de nos terroirs les meilleurs fromages affinés au lait cru du monde chez de petits producteurs fermiers, derniers représentants de nos savoir-faire séculaires.

Des années de réflexion, de sélections et de dégustations plus tard est née en 2009 l’éminente «Sélection Xavier David» de fromages affinés au lait cru de petits producteurs. Fromi, bénéficiant d’une excellente expertise de l’épicerie fine, a choisi d’étendre cette sélection aux meilleurs produits de cette catégorie afin de faire de Xavier David, le miroir complet de ses savoir faire.

 La Sélection Xavier David est la preuve que l’alliance de la sélectivité, de l’exigence et de l’expérience est en mesure de rapprocher des produits d’univers complémentaires.