Xavier david et Welthungerhilfe

 

 

&

 

UN PARTENARIAT A L'ÉCHELLE MONDIALE

Depuis 2009, la marque Xavier David soutient l’association Welthungerhilfe contre la pauvreté dans le monde. L’année dernière Xavier David soutenait Welthungerhilfe en Bolivie dans son action pour apprendre à la population à vivre de la fabrication du fromage. Cette année, avec le lancement de sa gamme d’épicerie fine, la marque Xavier David soutient Welthungerhilfe dans son action au Tadjikistan. La population y apprend à user des ressources de son terroir pour survivre. Elle apprend notamment à sécher des fruits et à faire du miel...

De janvier à septembre 2011, avant le lancement de l'épicerie fine, Xavier David a versé 5 861,23 € à WHH pour le projet au Tadjikistan.

Il existe donc une réelle correspondance entre les produits que nous vous proposons au sein de la Sélection Xavier David et les projets dans lesquels nous nous investissons auprès de Welthungerhilfe. Ce ne peut être le fruit du hasard et cela nécessite un réel engagement de notre part et de la part de Welthungerhilfe. Notre lien avec cette association ne fait que croitre et nous sommes heureux d’avoir avec elle une réelle relation de confiance qui ne peut que perdurer.

Considérant son engagement comme un réel partenariat Xavier David est en communication constante avec Welhungerhilfe. Les projets dans lesquels nous nous engageons sont en tout point cohérents à nos valeurs et permettent à des populations défavorisées d’accéder à des savoir-faire maintes fois défendus par notre marque.

Pour chaque achat de fromage de la gamme Xavier David, Fromi reverse 0,25 €/kg à Welthungerhilfe.

Cette année avec le lancement de sa gamme d’épicerie fine, la marque Xavier David va plus loin et verse  1 % de son chiffre d’affaire directement à l’association.

             

L'ONG WELTHUNGERHILFE

Welthungerhilfe est l'une des plus grandes organisations humanitaires allemandes non gouvernementales, forte de son indépendance et de son profond ancrage dans la société grâce à ses organisations partenaiers, ses donateurs et ses parrainages.

Depuis sa fondation en 1962, Welthungerhilfe a soutenu, grâce à des dons privés et publics, environ 5800 projets et 40 millions de personnes en Afriques, Asie et Amérique Latine.

 

 

SA PHILOSOPHIE

Welthungerhilfe lutte pour assurer l'alimentation de tous les hommes, pour le développement rural et pour la sauvegarde des ressources naturelles. Elle apprend aux populations des pays en développement à se prendre en charge dès maintenant et pour l'avenir.

Welthungerhilfe agit en coopéation avec ces populations touchées par ces maux, d'égal à égal et de manière compétente, fiable et transparente.

LES VILLAGES MILLENIUM : UN PAS VERS L'AVENIR

En septembe 2000, 189 dirigeants et chefs de gouvernement se sont mis d'accord sur huit objectifs millénium à atteindre d'ici 2015. A partir de ce concept, Welthungerhilfe a décidé, fin 2005, de lancer l'initiative des villages millénium.

Le principe : une initiative propre basée sur le développement de l'auto-assistance.

PLUS D'INFORMATIONS

Pour en savoir plus sur Welthungerhilfe, rendez-vous sur : www.welthungerhilfe.de

Vous pouvez également suivre l’actualité du projet au Tadjikistan et consulter le bilan du projet soutenu en Bolivie jusqu’à fin 2010 sur la page Facebook www.facebook.com/XavierDavidSelection